Les avantages du code de la route en ligne

Pour passer l’examen pratique du permis de conduire, il faut d’abord passer l’exament théorique du code de la route. Nous vous proposons, en plus des stages et heures de code sur place, le code en ligne.

Petit historique du code de la route

À la fin du 19e siècle, il existe déjà des règles de circulation bien établies alors que l’automobile n’en est qu’à ses débuts. En effet, dès 1851 une loi régit la circulation des automobiles. En 1893 le premier « permis de conduire » fait son apparition.
Le code de la route va s’étoffer au début du 20e siècle, et évoluera au fur et à mesures des décennies.

L’examen du code de la route

Lors de l’examen du code de la route, vous devrez répondre à 35 questions théoriques sur les 40 posées. Les questions couvrent plusieurs thèmes,  qu’il s’agisse des dispositions légales ou du partage de la route avec les autres usagers, ou encore le respect de l’environnement.

Réviser le code de la route en ligne

Code de la route en ligne

L’auto-école Marmouyet s’est dotée d’un système de code de la route en ligne. Ce système vous permets de réviser à toutes heures. En effet, vous pouvez accéder à notre site de code en ligne 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Et il est accessible depuis votre ordinateur comme votre smartphone.

Le site sert à réviser les leçons du code de la route,  tout en se testant sur plusieurs thématiques. Ou pour les plus aguerris, de passer un examen blanc proche des conditions réelles.

Réviser son code de la route en ligneCode en ligne 

Laissez un commentaire