Nouveauté 2018 pour le permis de conduire : les premiers secours.

Dès lundi prochain de nouvelles questions orales font leur apparition, comme l’annonce l’arrêté du 6 octobre 2017 au Journal officiel. Elles sont liées aux notions de base de premiers secours.

Les questions orales

Lors de votre épreuve pratique, l’examinateur vous pose diverses questions concernant l’installation dans le véhicule, les voyants, les commandes du véhicule, etc. Désormais vous aurez de nouvelles questions sur les premiers secours.

Rassurez-vous, nous vous formerons à ces questions qui sont regroupées en thèmes principaux. Les thèmes aborderont la protection, les bons gestes à avoir (alerte des secours, comment se comporter face à un blessé, etc.).

C’est en tout 100 nouvelles questions qui porteront sur les premiers secours. L’arrêté précise qu’une mauvaise réponse aux questions de premiers secours ne sera pas éliminatoire et que l’examinateur peut reformuler la question au besoin.

Sessions spéciales de formation

Afin de vous rassurer et de vous former au mieux à ces nouvelles questions, nous organiserons des sessions de formations spécifiques aux questions de premiers secours.
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par mail à marmouyet[at]free.fr.

Laissez un commentaire