Skip to content

5 routes à faire en moto

Vous êtes motard et vous avez envie de faire un road-trip cet été ?
Voici 5 routes à faire en moto (voire en voiture aussi pour certaines), sinueuses à souhait, mêlant plaisir de conduite et paysages sublimes.

C’est un petit peu notre Top 5 des routes à faire une fois dans sa vie, peu importe l’ordre. L’important c’est d’y prendre son pied sur sa moto, et d’en prendre plein la vue !
C’est donc le moment ou jamais de planifier votre road-trip pour cet été.

La route des Grandes Alpes – France

22061-2017-BMW
© RocketTheo – Flickr

Reliez Thonon-les-Bains à Nice en 720 kilomètres, avec 17 cols de montagnes à passer. Avec votre moto, la route des Grandes Alpes vous mènera au travers de nombreux parcs naturels nationaux et régionaux.

Le Stelvio – Italie

Non le Stelvio n’est pas qu’un SUV de plus. C’est aussi le plus haut col des Alpes italiennes.
Perché à 2 758 mètres d’altitude, le col du Stelvio se mérite avec ses 60 virages en épingle et des pentes à 14%. Un rêve pour de nombreux passionnés et un régal pour les yeux.

La Trollstigveien – Norvège

TROLLSTIGVEIEN
© TROLLSTIGVEIEN par Véron – Flickr

La route des trolls ou « Trollstigveien » comporte une série d’épingles dans un univers magique. Ouverte uniquement l’été, elle est souvent prise d’assaut par les touristes mais qu’importe, c’est un road-trip à moto qui vaut largement le détour.

Le circuit du Tourist Trophy – Île de Man, Royaume Uni

Nicolas Pautet 1 at K Tree Manx GP Junior Qualifying  28th August

© Kenneth Hoyland – Flickr

Est-ce qu’on doit vraiment vous présenter le Tourist Trophy et son circuit mythique ?
Pour ceux qui dormaient dans le fond alors… L’île de Man entière se transforme chaque année en circuit géant de plus de 60k m et 264 virages. Le Tourist Trophy comme le Manx GP se déroulent sur des routes publiques, serpentant dans les montagnes et traversants hameaux et villages.
Point bonus pour les motards les plus aguerris : certaines portions de l’île ne sont pas limitées, histoire de pousser un peu votre moto. Enfin, vous n’êtes pas obligés de le faire.

La Route 66 – Etats-Unis

Refueling on route 66
@ Sébastien Rousière – Flickr

On ne pouvait pas finir notre top 5 sans elle. La Route 66 est probablement l’une des routes les plus mythiques qui soit. Tout au long de la Route 66 vous serez transportés dans un autre monde, avec des grands sites naturels comme le Grand Canyon ou le Parc national de Petrified Forest. Ou encore les nombreuses villes et villages américaines qui ont conservé leur charme d’antan, à l’américaine.

Vous pouvez effectuer ces road-trips en voiture comme à moto, et même en 125. Et s’il vous manque le permis adéquat, contactez-nous.